Formation

Se lancer à l’export Module 2 : Développer une stratégie export efficace

Référence: EXPO2

1
Jour
7
Heures
420
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Direction commerciale, cadres commerciaux qui souhaitent prendre part au développement export de la société, assistantes export et import, administration des ventes.
Pré requis : avoir participé au module 1 : « Faire son audit export »

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Pour un primo-exportateur : Identifier et développer les fondements nécessaires pour mettre en place une démarche ou un service export dans son entreprise
Pour un exportateur déjà expérimenté : Vérifier la pertinence de ses fondements par rapport au(x) nouveau(x) marché(s) qu’il souhaite développer à l’export.

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Public/Prérequis

Direction commerciale, cadres commerciaux qui souhaitent prendre part au développement export de la société, assistantes export et import, administration des ventes.
Pré requis : avoir participé au module 1 : « Faire son audit export »

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

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Suivi et évaluation de l’action

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Programme

Définir ma stratégie commerciale dans son contexte international :

  • Mon(mes) Produit(s)
  • Mon Prix (coûts complets vs. spécifiques / seuil psychologique / monnaie)
  • Ma Promotion/Communication
  • Mon mode de distribution

Comment approcher le(s) marché(s) ciblé(s)

  • Exporter sans quitter la France ?
  • Comment organiser ma prospection ?
  • Les stars de la prospection export : salons & missions
  • Choisir un agent ou un importateur ?
  • Utiliser efficacement les nouvelles technologies (site Web, réseaux sociaux, blogs, etc.)

Quelques points annexes …mais essentiels :

  • Me préparer à la négociation internationale
  • Organiser l’entreprise en mon absence
  • Utiliser les nouvelles technologies en support commercial

Mise en pratique :

  • Cas pratiques
  • Etude de votre cas spécifique