Les techniques de vente : training intensif
Référence: TECVENTE
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne amenée ou qui sera amenée à être en situation de vente.
Pas de pré requis.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques et pratiques.
Réflexions en groupe.
Simulation d’entretiens de vente avec training vidéo.
Définition d’un plan d’action personnel.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Maîtriser les étapes de la vente.
Gagner en aisance à chaque étape.
S’entraîner par une mise en pratique personnalisée.
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne amenée ou qui sera amenée à être en situation de vente.
Pas de pré requis.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques et pratiques.
Réflexions en groupe.
Simulation d’entretiens de vente avec training vidéo.
Définition d’un plan d’action personnel.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
S’adapter au profil du client
- Identifier les différents types d’interlocuteurs.
- Adapter son discours commercial en fonction de la typologie client.
La découverte du client
- Ouvrir le dialogue par un questionnement pertinent.
- Améliorer son écoute active par une prise de notes adaptée.
- Saisir avec plus de pertinence les mots-clés.
- Développer sa capacité d’empathie, sans perdre son assertivité.
- Maîtriser l’art de la reformulation.
Affiner son argumentation
- Rappel des règles d’argumentation : sélection, formulation.
- Rappel des deux types de motivations individuelles à prendre en compte.
- Mieux systématiser la déclinaison C.A.B.
- Évaluer les motivations individuelles dans la partie « bénéfice » pour l’interlocuteur client.
Traiter les objections
- Les étapes du traitement des objections.
La négociation des prix
- Les techniques de négociation de prix.
- Utiliser ces techniques en situation difficile et conflictuelle.
Conclusion de l’entretien
- Les techniques de conclusion.
- Perfectionner ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit / service et de l’interlocuteur.
Élaboration d’un plan d’action personnel