Formation

Développez votre état d’esprit commercial

Référence: CONOCO

2
Jours
14
Heures
650
Euros

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne susceptible d’être en contact avec des clients.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apport théoriques et cas pratiques. Simulations d’entretiens filmées.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Maîtriser fondamentaux de l’approche commerciale
Renforcer son efficacité auprès des clients
Favoriser la collaboration avec les services commerciaux

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

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Date de la formation

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Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne susceptible d’être en contact avec des clients.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apport théoriques et cas pratiques. Simulations d’entretiens filmées.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Parler le langage des clients

  • Bien connaitre la culture de son entreprise
  • Au-delà des produits et services, qu’achètent vos clients ?
  • S’intéresser à son interlocuteur est bénéfique pour vous
  • Reprendre ses termes n’est pas copier, mais respecter
  • Déceler son interlocuteur : stressé, rationnel, affectif

Ecouter pour être en phase

  • Rassurez-vous : comprendre n’est pas acquiescer
  • Se sortir des pièges de la réactivité : la technique des questions
  • Comment écouter les réclamations sans prendre parti ?

Comment communiquez-vous?

  • Tests de communication personnelle : pourquoi communique-t-on mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres ?
  • Une méthode simple pour bien communiquer avec chacun

Suggérer une solution :
Etapes et style de reformulation

  • Quels indices vous faut-il pour bien suggérer ?
  • Pourquoi comprendre le besoin est plus important que connaître la solution ?
  • Savoir à quel moment et à quel niveau suggérer efficacement
  • Les personnalités d’acheteurs : techniques de découverte
  • Evaluer les contraintes réelles et psychologiques
  • Le circuit de prise de décision