Utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication
Référence: RESOCOM
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistante marketing et communication.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques.
Etudes de cas.
Questions / réponses.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en PAO, professionnel en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans notre société, et donc dans nos stratégies de communication / marketing
Prendre conscience des bénéfices de l’utilisation des réseaux sociaux
Connaître toutes les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux
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Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
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Programme
Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0
- Les réseaux sociaux, un phénomène mondial ? Et en France ?
- Différence entre médias sociaux et réseaux sociaux
- Quels bénéfices tirer de la communication 2.0 – Les codes à respecter
- Trucs et astuces
Vos craintes
- Vos craintes sont peut-être fondées. Voici comment remédier à ces points d’attention :
- Perdre le contrôle sur l’image de l’entreprise
- Retour sur investissement ?
- Non-pertinence pour les entreprises B2B ?
- Ne pas pouvoir produire suffisamment de contenus
- Manquer de temps
- Trucs et astuces
Panorama des réseaux sociaux : fonctionnalités, avantages, inconvénients, habitudes de langage et de contenus
- Les plus utilisés : Facebook, Twitter, Google+
- Les réseaux professionnels : LinkedIn, Viadeo
- Les réseaux à surveiller : Pinterest, Instagram, Vine
- Trucs et astuces
Le cas d’une communication événementielle
- Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux
- Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
- Utiliser les événements pour produire du contenu.
Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«