Se lancer à l’export Module 2 : Développer une stratégie export efficace
Référence: EXPO2
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Direction commerciale, cadres commerciaux qui souhaitent prendre part au développement export de la société, assistantes export et import, administration des ventes.
Pré requis : avoir participé au module 1 : « Faire son audit export »
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Pour un primo-exportateur : Identifier et développer les fondements nécessaires pour mettre en place une démarche ou un service export dans son entreprise
Pour un exportateur déjà expérimenté : Vérifier la pertinence de ses fondements par rapport au(x) nouveau(x) marché(s) qu’il souhaite développer à l’export.
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193 rue Metman
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La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
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Direction commerciale, cadres commerciaux qui souhaitent prendre part au développement export de la société, assistantes export et import, administration des ventes.
Pré requis : avoir participé au module 1 : « Faire son audit export »
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Définir ma stratégie commerciale dans son contexte international :
- Mon(mes) Produit(s)
- Mon Prix (coûts complets vs. spécifiques / seuil psychologique / monnaie)
- Ma Promotion/Communication
- Mon mode de distribution
Comment approcher le(s) marché(s) ciblé(s)
- Exporter sans quitter la France ?
- Comment organiser ma prospection ?
- Les stars de la prospection export : salons & missions
- Choisir un agent ou un importateur ?
- Utiliser efficacement les nouvelles technologies (site Web, réseaux sociaux, blogs, etc.)
Quelques points annexes …mais essentiels :
- Me préparer à la négociation internationale
- Organiser l’entreprise en mon absence
- Utiliser les nouvelles technologies en support commercial
Mise en pratique :
- Cas pratiques
- Etude de votre cas spécifique