Formation

Les techniques de vente : training intensif

Référence: TECVENTE

2
Jours
14
Heures
690
Euros

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne amenée ou qui sera amenée à être en situation de vente.
Pas de pré requis.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques et pratiques.
Réflexions en groupe.
Simulation d’entretiens de vente avec training vidéo.
Définition d’un plan d’action personnel.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Maîtriser les étapes de la vente.
Gagner en aisance à chaque étape.
S’entraîner par une mise en pratique personnalisée.

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne amenée ou qui sera amenée à être en situation de vente.
Pas de pré requis.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques et pratiques.
Réflexions en groupe.
Simulation d’entretiens de vente avec training vidéo.
Définition d’un plan d’action personnel.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

S’adapter au profil du client

  • Identifier les différents types d’interlocuteurs.
  • Adapter son discours commercial en fonction de la typologie client.

La découverte du client

  • Ouvrir le dialogue par un questionnement pertinent.
  • Améliorer son écoute active par une prise de notes adaptée.
  • Saisir avec plus de pertinence les mots-clés.
  • Développer sa capacité d’empathie, sans perdre son assertivité.
  • Maîtriser l’art de la reformulation.

Affiner son argumentation

  • Rappel des règles d’argumentation : sélection, formulation.
  • Rappel des deux types de motivations individuelles à prendre en compte.
  • Mieux systématiser la déclinaison C.A.B.
  • Évaluer les motivations individuelles dans la partie « bénéfice » pour l’interlocuteur client.

Traiter les objections

  • Les étapes du traitement des objections.

La négociation des prix

  • Les techniques de négociation de prix.
  • Utiliser ces techniques en situation difficile et conflictuelle.

Conclusion de l’entretien

  • Les techniques de conclusion.
  • Perfectionner ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit / service et de l’interlocuteur.

Élaboration d’un plan d’action personnel