Développez votre état d’esprit commercial
Référence: CONOCO
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne susceptible d’être en contact avec des clients.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apport théoriques et cas pratiques. Simulations d’entretiens filmées.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Maîtriser fondamentaux de l’approche commerciale
Renforcer son efficacité auprès des clients
Favoriser la collaboration avec les services commerciaux
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Caractéristiques
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Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
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La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne susceptible d’être en contact avec des clients.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apport théoriques et cas pratiques. Simulations d’entretiens filmées.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Ancien responsable commercial, diplômé en commerce / export, expert en ventes
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Parler le langage des clients
- Bien connaître la culture de son entreprise
- Au-delà des produits et services, qu’achètent vos clients ?
- S’intéresser à son interlocuteur est bénéfique pour vous
- Reprendre ses termes n’est pas copier, mais respecter
- Déceler son interlocuteur : stressé, rationnel, affectif
Ecouter pour être en phase
- Rassurez-vous : comprendre n’est pas acquiescer
- Se sortir des pièges de la réactivité : la technique des questions
- Comment écouter les réclamations sans prendre parti ?
Comment communiquez-vous?
- Tests de communication personnelle : pourquoi communique-t-on mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres ?
- Une méthode simple pour bien communiquer avec chacun
Suggérer une solution :
Etapes et style de reformulation
- Quels indices vous faut-il pour bien suggérer ?
- Pourquoi comprendre le besoin est plus important que connaître la solution ?
- Savoir à quel moment et à quel niveau suggérer efficacement
- Les personnalités d’acheteurs : techniques de découverte
- Evaluer les contraintes réelles et psychologiques
- Le circuit de prise de décision