Formation Les essentiels

La boîte à outils du manager

Référence: BAOMGT

3
Jours
21
Heures
1120
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Toute personne amenée à manager, débutant ou non, souhaitant se perfectionner dans son management au quotidien.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternances entre apports théoriques, présentation d’outils, exercices de mise en pratique.
Simulation de situations de management. Partage d’expérience.

Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Exercices pratiques, simulations pour valider les acquis, simulations pour valider les acquis.
Compte rendu de fin de formation et analyse interne
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire

Objectifs

Maîtriser les bases nécessaires pour encadrer une équipe
Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d’actions
Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs
Connaître les principes de la communication efficace
Savoir écouter et faire passer ses messages
Construire son plan de réussite

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Caractéristiques

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Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

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Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Toute personne amenée à manager, débutant ou non, souhaitant se perfectionner dans son management au quotidien.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternances entre apports théoriques, présentation d’outils, exercices de mise en pratique.
Simulation de situations de management. Partage d’expérience.

Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

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Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

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Compte rendu de fin de formation et analyse interne
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire

Logo Qualiopi

Programme

Comprendre son rôle de manager
  • Connaître le rôle et les responsabilités du manager
  • Identifier les qualités et les attitudes managériales
  • Se positionner en tant que manager leader
Bien communiquer pour mieux manager
  • Identifier son style relationnel et travailler son image
  • Maîtriser les langages et les outils de la communication
  • Etre à l’écoute et savoir se faire comprendre
Manager au quotidien
  • Identifier les styles et les modes de management
  • Manager selon la compétence et la motivation
  • Mieux connaître ses collaborateurs en cernant leur profil
Mobiliser son équipe
  • Utiliser les leviers de motivation individuels et collectifs
  • Renforcer la cohésion d’équipe autour d’objectifs communs
  • Soutenir ses collaborateurs en cas de difficulté
Déléguer efficacement
  • Savoir déléguer et se recentrer sur sa mission
  • Créer les conditions favorables à la responsabilisation
  • Maîtriser le processus d’une délégation efficace
Gérer les situations
  • Manager les jeunes générations ou des personnes expérimentées
  • Gérer les problèmes et anticiper les conflits
  • Savoir recadrer et remotiver un collaborateur
Construire son plan de réussite
  • Se fixer des objectifs prioritaires à valider auprès de la hiérarchie
  • Construire son plan d’actions