Formation Innovant

Devenir capitaine et coach de son équipe

Référence: MGTCOACH

2
Jours
14
Heures
920
Euros

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne amenée à manager un ou plusieurs collaborateurs.

Méthodes et moyens pédagogiques

Jeux pédagogiques, mises en situation et cas pratiques.
Utilisation de nombreux outils. Jeux pédagogiques autour du sport en faisant une analogie avec les situations de management.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Développer les compétences de ses collaborateurs.
Renforcer la cohésion de son équipe pour développer la performance collective.
Utiliser les outils de coaching dans son rôle de manager.

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

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Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne amenée à manager un ou plusieurs collaborateurs.

Méthodes et moyens pédagogiques

Jeux pédagogiques, mises en situation et cas pratiques.
Utilisation de nombreux outils. Jeux pédagogiques autour du sport en faisant une analogie avec les situations de management.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Passer de manager à manager coach

  • La valeur ajoutée et les bénéfices de ce type de pratique.
  • Les conditions de la réussite.

Se positionner en manager coach

  • Définir une vision de son équipe et la faire partager.
  • Fédérer son équipe autour d’objectifs communs.
  • Changer son style de management dans cette nouvelle posture.
  • Développer son leadership et son charisme.
  • Accompagner le changement face à l’équipe.

Diagnostiquer les points forts et les points faibles en termes de performances pour chaque collaborateur

  • Identifier les causes d’insuffisance des performances
  • Déterminer la nature du problème posé : résultats, comportements, relations…
  • Mesurer l’importance du problème et rechercher les différentes réponses possibles

Mettre en œuvre les moyens d’actions

  • Identifier les attentes personnelles de ses collaborateurs
  • Trouver les solutions d’accompagnement
  • Prendre conscience de ses ressources d’accompagnement
  • Personnaliser l’accompagnement de ses collaborateurs
  • Établir un plan d’actions et le suivre
  • Préparer la délégation

Accompagner le développement de son collaborateur

  • Donner un feed-back.
  • Suivre les progrès. Fixer de nouveaux objectifs.
  • Valoriser les réussites.
  • Faire face aux situations difficiles.