Formation

SHAREPOINT ONLINE – Administration

Référence: MSSHPT-1

3
Jours
21
Heures
1450
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : Profils techniques – Chefs de projet – Développeur et administrateur de sites SharePoint

Prérequis : Connaitre les fonctionnalités des différentes briques d’Office 365 - Connaitre les notions d’active directory

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Formateur Expert dans le domaine

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

• Créer des collections de sites ;
• Gérer les utilisateurs et les permissions ;
• Gérer la taxonomie ;
• Configurer les profils utilisateurs ;
• Configurer la recherche ;
• Configurer la gestion du contenu

Vous pourriez être intéressé

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : Profils techniques – Chefs de projet – Développeur et administrateur de sites SharePoint

Prérequis : Connaitre les fonctionnalités des différentes briques d’Office 365 - Connaitre les notions d’active directory

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Formateur Expert dans le domaine

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Logo Qualiopi

Programme

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES IMPORTANTES

  • Composants clés du déploiement SharePoint
  • Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint Online
  • Options de déploiement de SharePoint Online

CREATION DE COLLECTIONS DE SITES

  • Créer de nouvelles collections de sites depuis l’interface classique d’administration
  • Créer et configurer des sites d’équipe et des sites de communication depuis la nouvelle interface d’administration

GESTION DES UTILISATEURS ET DES PERMISSIONS

  • Autorisations dans SharePoint Online
  • Gérer l’accès aux contenus

GESTION DE LA TAXONOMIE

  • Gérer les types de contenus
  • Comprendre et gérer les magasins de termes et les ensembles de termes

CONFIGURATION DES PROFILS UTILISATEURS

  • Gérer les profils utilisateurs et les audiences
  • Gérer les paramètres du site Mon site

CONFIGURATION DE LA RECHERCHE

  • Comprendre l’architecture du service de recherche
  • Configurer et gérer la recherche

CONFIGURATION ET GESTION DES SERVICES DE CONNECTIVITES BCS

  • Configurer le service  » Banque d’informations sécurisée »
  • Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity) et les types de contenu externes
  • Gérer les paramètres de connexion pour applications