Formation Les essentiels

Utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication

Référence: RESOCOM

1
Jour
7
Heures
450
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistante marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques.
Etudes de cas.
Questions / réponses.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en PAO, professionnel en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans notre société, et donc dans nos stratégies de communication / marketing
Prendre conscience des bénéfices de l’utilisation des réseaux sociaux
Connaître toutes les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistante marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques.
Etudes de cas.
Questions / réponses.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en PAO, professionnel en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0
  • Les réseaux sociaux, un phénomène mondial ? Et en France ?
  • Différence entre médias sociaux et réseaux sociaux
  • Quels bénéfices tirer de la communication 2.0 – Les codes à respecter
  • Trucs et astuces
Vos craintes
  • Vos craintes sont peut-être fondées. Voici comment remédier à ces points d’attention :
  • Perdre le contrôle sur l’image de l’entreprise
  • Retour sur investissement ?
  • Non-pertinence pour les entreprises B2B ?
  • Ne pas pouvoir produire suffisamment de contenus
  • Manquer de temps
  • Trucs et astuces
Panorama des réseaux sociaux : fonctionnalités, avantages, inconvénients, habitudes de langage et de contenus
  • Les plus utilisés : Facebook, Twitter, Google+
  • Les réseaux professionnels : LinkedIn, Viadeo
  • Les réseaux à surveiller : Pinterest, Instagram, Vine
  • Trucs et astuces
Le cas d’une communication événementielle
  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux
  • Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«