Formation Les essentiels

Les fondamentaux de la communication digitale

Référence: COMDIG

2
Jours
14
Heures
850
Euros

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne souhaitant développer ses compétences sur la communication digitale et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Maîtriser les bases de la communication digitale

Connaitre les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.

Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.

Décrypter les usages qu’en font les entreprises.

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne souhaitant développer ses compétences sur la communication digitale et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Identifier les nouveaux usages du digital.

Quelques éléments fondamentaux de la communication digitale.

Les internautes acteurs de leur communication.

Notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif, intelligence collective.

Les grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …

Le fonctionnement d’un site Web

 

Blogs et Wiki

Blogs, wikis : principes-clés et usages.

Quelle complémentarité avec un site internet ?

Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire,…).

 

Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0

Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux

Facebook, Twitter, Linkedin et Slideshare, Chaîne YouTube

Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.

La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

 

L’e-réputation et la veille en ligne

Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.

Mettre en place un dispositif de veille

 

Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«