Les fondamentaux de la communication digitale
Référence: COMDIG
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant développer ses compétences sur la communication digitale et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Maîtriser les bases de la communication digitale
Connaitre les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
Décrypter les usages qu’en font les entreprises.
Vous pourriez être intéressé
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant développer ses compétences sur la communication digitale et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Identifier les nouveaux usages du digital.
Quelques éléments fondamentaux de la communication digitale.
Les internautes acteurs de leur communication.
Notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif, intelligence collective.
Les grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …
Le fonctionnement d’un site Web
Blogs et Wiki
Blogs, wikis : principes-clés et usages.
Quelle complémentarité avec un site internet ?
Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire,…).
Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux
Facebook, Twitter, Linkedin et Slideshare, Chaîne YouTube
Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…
L’e-réputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.
Mettre en place un dispositif de veille
Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«