Gérer sa campagne d’e-mailing
Référence: COMMAIL
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout public
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Savoir construire et animer sa campagne d’e-mailing de prospection et/ou d’informations.
Vous pourriez être intéressé
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout public
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Intégrer une campagne d’e-mailing à sa stratégie digitale
Définir sa stratégie d’e-mailing
- Usage actuel des e-mails par les consommateurs et les entreprises.
- Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B;
Concevoir un e-mail
- Rédactionnel : les règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
- Mise en forme : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
- Evaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
- Définir sa base de données, et planning type.
- Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.
Planifier ses campagnes e-mailing
- Définir son plan en intégrant une logique de test et de relance.
- Suivre son planning et mesurer les retombées.
Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«