Marque employeur et marketing RH : attirer les meilleurs talents
Référence: MAREMP
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Public : DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication
Pas de prérequis
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication et marque employeur
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
Construire sa marque employeur et son plan de communication
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur
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Caractéristiques
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Formulaire d'inscriptionDate de la formation
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Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
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La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Public : DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication
Pas de prérequis
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
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Profil intervenant
Expert en communication et marque employeur
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Cerner les enjeux d’une marque employeur forte
Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
Rôle et objectifs de la marque employeur.
Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…
Construire et développer une marque employeur claire et attractive
Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
Impact de la RSE.
Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.
Élaborer le plan de communication de la marque employeur
Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
Les collaborateurs, ambassadeurs de l’entreprise.
Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation.
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur
Indicateurs de performance.
Ajustement des actions.