Formation Les essentiels

Marque employeur et marketing RH : attirer les meilleurs talents

Référence: MAREMP

1
Jour
7
Heures
490
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication
Pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication et marque employeur

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents

Construire sa marque employeur et son plan de communication

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

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Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

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Public/Prérequis

Public : DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication
Pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

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Profil intervenant

Expert en communication et marque employeur

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Logo Qualiopi

Programme

Cerner les enjeux d’une marque employeur forte

Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
Rôle et objectifs de la marque employeur.
Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…

 

Construire et développer une marque employeur claire et attractive

Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
Impact de la RSE.
Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.

 

Élaborer le plan de communication de la marque employeur

Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
Les collaborateurs, ambassadeurs de l’entreprise.
Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation.

 

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

Indicateurs de performance.
Ajustement des actions.