L’intelligence artificielle au service de la relation client
Référence:
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Nous contacterLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant améliorer ses écrits professionnels en utilisant l’intelligence artificielle.
Méthodes et moyens pédagogiques
De nombreuses mises en pratique sur ses écrits professionnels : emails, compte-rendu, plans, processus etc.
Utilisation de plusieurs outils d'IA.
Validation
Attestation de stage
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
- Identifier les apports de l’IA à la relation client.
- Maîtriser les outils d’IA au service de la personnalisation, l’engagement, la fidélisation.
- Définir une stratégie d’automatisation.
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De nombreuses mises en pratique sur ses écrits professionnels : emails, compte-rendu, plans, processus etc.
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Programme
1 – Introduction à l’IA
- Comment les IA génératives transforment la relation client.
- Les applications de l’IA dans la relation client : chatbots, assistants vocaux, personnalisation, segmentation, scoring.
- Les limites et risques associés à l’IA dans la relation client : éthique, sécurité, confidentialité, biais.
2 – Améliorer l’expérience client avec l’IA
- Utiliser l’IA pour personnaliser les interactions clients.
- Générer des recommandations et offres adaptées grâce à l’analyse d’un corpus de larges données.
3 – Développer le selfcare pour mieux engager les clients
- Identifier tous les outils de selfcare possibles : chatbot IA, assistant virtuel, FAQ, …
- Chatbot IA : définir le périmètre, les cas d’usage, les fonctionnalités.
- Repérer les critères pertinents pour sélectionner les technologies IA, les solutions et les prestataires à solliciter.
4 – Faciliter l’analyse des données et la prise de décision
- Utiliser l’IA générative pour analyser les commentaires clients.
- Analyse des sentiments : introduction aux techniques d’analyse des sentiments basées sur l’IA.