Formation Les essentiels

L’intelligence artificielle au service de la relation client

Référence:

1
Jour
7
Heures
690
Euros (HT)

Caractéristiques

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Date de la formation

Nous contacter

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Toute personne souhaitant améliorer ses écrits professionnels en utilisant l’intelligence artificielle.

Méthodes et moyens pédagogiques

De nombreuses mises en pratique sur ses écrits professionnels : emails, compte-rendu, plans, processus etc.
Utilisation de plusieurs outils d'IA.

Validation

Attestation de stage

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

  • Identifier les apports de l’IA à la relation client.
  • Maîtriser les outils d’IA au service de la personnalisation, l’engagement, la fidélisation.
  • Définir une stratégie d’automatisation.

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Programme

1 – Introduction à l’IA

  • Comment les IA génératives transforment la relation client.
  • Les applications de l’IA dans la relation client : chatbots, assistants vocaux, personnalisation, segmentation, scoring.
  • Les limites et risques associés à l’IA dans la relation client : éthique, sécurité, confidentialité, biais.

2 – Améliorer l’expérience client avec l’IA

  • Utiliser l’IA pour personnaliser les interactions clients.
  • Générer des recommandations et offres adaptées grâce à l’analyse d’un corpus de larges données.

3 – Développer le selfcare pour mieux engager les clients

  • Identifier tous les outils de selfcare possibles : chatbot IA, assistant virtuel, FAQ, …
  • Chatbot IA : définir le périmètre, les cas d’usage, les fonctionnalités.
  • Repérer les critères pertinents pour sélectionner les technologies IA, les solutions et les prestataires à solliciter.

4 – Faciliter l’analyse des données et la prise de décision

  • Utiliser l’IA générative pour analyser les commentaires clients.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d’analyse des sentiments basées sur l’IA.