Passage de MS Office à Google Suite
Référence: GOOGLE
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Nous contacterLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant connaître les fonctionnalités de base de la suite Google.
Prérequis : connaissance de l’environnement Windows et du Pack MS Office
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel de l’informatique, expert en bureautique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne, quizz pour valider les acquis.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Comprendre les différences entre le pack MS Office et la suite Google;
Etre en mesure de travailler sur Google Suite
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Caractéristiques
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Formulaire d'inscriptionDate de la formation
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Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
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Toute personne souhaitant connaître les fonctionnalités de base de la suite Google.
Prérequis : connaissance de l’environnement Windows et du Pack MS Office
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel de l’informatique, expert en bureautique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne, quizz pour valider les acquis.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
La suite logicielle Google Apps
- Paramètres avec Google Apps
- Affichage des messages
- Parties principales avec Google Apps
- Organiser et partager ses documents
Google Sheets
- Objectifs : Créer vos documents pour rapidement découvrir l’ensemble des fonctionnalités de ce puissant tableur
- Utiliser des formules, créer des liens inter-fichiers, créer des listes déroulantes, gérer la mise en forme conditionnelle, créer un tableau croisé dynamique, des graphiques…
Créer et modifier une feuille de calcul
- Être notifié par mail quand une Google sheets est modifiée
- Utiliser les formules dans Google sheets Traduire les formules en français
- Utiliser les filtres et les vues filtrées dans Google sheets
- Créer des liens inter-fichiers entre les Google Sheets
- Créer une liste déroulante dans Google sheets Créer une mise en forme conditionnelle dans Google sheets
- Nommer et utiliser une plage de cellules nommées dans Google Sheets Protéger une feuille ou des cellules
- Créer un tableau croisé dynamique dans Google sheets
- Créer un graphique dans une Google sheets
- Télécharger et utiliser un module complémentaire dans Google sheets
Google Docs
- Créer ou importer un document texte
- Modifier un document et le mettre en forme
- Partager le document avec vos collaborateurs
Imprimer et télécharger le document texte
- Gérer le style dans Google Docs, insérer une table des matières dans Google Docs
- Insérer une image, un lien dans Google Docs
- Insérer et gérer un tableau
Google Slides
- Créer, modifier et lire un diaporama
- Créer ou importer des diapositives, modifier le thème ou l’arrière plan
- Modifier le masque des diapositives
- Insérer du texte, une image, une vidéo, un tableau
- Aligner, centrer, distribuer les éléments dans une diapositive
- Animer une diapositive