Formation

Access Initiation

Référence: ACSIN

3
Jours
21
Heures
790
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Toute personne souhaitant utiliser Access.
La connaissance de l’environnement Windows est requise.
La pratique d’une application bureautique sous Windows est fortement conseillée.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires

Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Professionnel de l’informatique, expert en bureautique

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
En option, passage du test de certification.

Objectifs

Utilisateurs bureautiques désirant manipuler des informations grâce à une base de données.

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Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

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Toute personne souhaitant utiliser Access.
La connaissance de l’environnement Windows est requise.
La pratique d’une application bureautique sous Windows est fortement conseillée.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires

Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.

Validation

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Professionnel de l’informatique, expert en bureautique

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Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
En option, passage du test de certification.

Logo Qualiopi

Programme

Présentation d’Access

  • Présentation de l’écran et des boîtes de dialogue
  • Présentation des barres d’outils

Définition d’une base Access

  • Concept et terminologie
  • Analyse et conception d’une base de données relationnelle

Les tables

  • Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire
  • Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix
  • Saisir, mettre à jour et supprimer des données
  • Importer et attacher des données depuis Excel
  • Définir les relations
  • Définir l’intégrité référentielle et le type de jointure

Les formulaires

  • Créer des écrans de saisie personnalisés
  • Définir des contrôles et leurs propriétés
  • Créer des sous-formulaires avec et sans assistant
  • Saisir des données à partir du formulaire

Les requêtes

  • Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures
  • Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
  • Créer des champs calculés
  • Établir des statistiques avec et sans regroupement

Les états

  • Création d’un état simple
  • Savoir utiliser et différencier les assistants
  • Création d’un état avec regroupement, statistiques au moyen de l’assistant