Access Initiation
Référence: ACSIN
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant utiliser Access.
La connaissance de l’environnement Windows est requise.
La pratique d’une application bureautique sous Windows est fortement conseillée.
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel de l’informatique, expert en bureautique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
En option, passage du test de certification.
Objectifs
Utilisateurs bureautiques désirant manipuler des informations grâce à une base de données.
Vous pourriez être intéressé
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant utiliser Access.
La connaissance de l’environnement Windows est requise.
La pratique d’une application bureautique sous Windows est fortement conseillée.
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel de l’informatique, expert en bureautique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
En option, passage du test de certification.
Programme
Présentation d’Access
- Présentation de l’écran et des boîtes de dialogue
- Présentation des barres d’outils
Définition d’une base Access
- Concept et terminologie
- Analyse et conception d’une base de données relationnelle
Les tables
- Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire
- Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix
- Saisir, mettre à jour et supprimer des données
- Importer et attacher des données depuis Excel
- Définir les relations
- Définir l’intégrité référentielle et le type de jointure
Les formulaires
- Créer des écrans de saisie personnalisés
- Définir des contrôles et leurs propriétés
- Créer des sous-formulaires avec et sans assistant
- Saisir des données à partir du formulaire
Les requêtes
- Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures
- Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
- Créer des champs calculés
- Établir des statistiques avec et sans regroupement
Les états
- Création d’un état simple
- Savoir utiliser et différencier les assistants
- Création d’un état avec regroupement, statistiques au moyen de l’assistant