Excel Intermédiaire
Référence: EXLINTER
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Utilisateurs souhaitant structurer et améliorer ses connaissances sur les fonctionnalités de base d'Excel. La connaissance de l'environnement Windows et des fonctions basiques d'Excel sont requises.
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.
Validation
Attestation de stage
En option, Passage de la certification TOSA à l'issue du stage. Nous consulter pour les tarifs
Profil intervenant
Professionnel de l’informatique, expert en bureautique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
En option : passage du test de certification
Objectifs
Construire et mettre en forme des tableaux avec des formules de calcul longues, mener à bien des calculs statistiques. Utiliser différents types de filtres. Mettre en page, insérer des objets graphiques, imprimer, créer un graphique et analyser des données.
Certifications
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Site de Metz :
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03 87 37 97 70
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Programme
Rappel des fonctionnalités de base d’Excel
Gestion des documents
- Créer, modifier et enregistrer un document Excel
- Ouvrir un document
- Enregistrer un document
- L’enregistrement automatique
- Choix du répertoire d’enregistrement
Saisir des données et des formules de calcul
- Différencier les types de données
- Saisir, modifier, corriger copier et déplacer des données
- Créer des formules de calcul: opérateurs (+, -, *, /).
- Utiliser les fonctions simples : sommes, moyenne, nb, conditionnelle, …
- Fonctions logique et de Recherche
- Les fonctions DATE et HEURE
Mise en forme
- Formats de cellule
- Mise en forme Conditionnelle
- Personnalisation du format de Nombre
Impression des documents
- Aperçu avant impression
- Insertion d’un saut de page
- Mise en page (Orientation, en-tête, pied de page…)
- La gestion des titres
Les graphiques
- L’assistant graphique
- Modification et personnalisation d’un graphique
- Impression d’un graphique
Le mode groupe de travail
- Les classeurs
- Les noms dans les feuilles de calcul
- Les liens entre feuilles
- Les liens entre les classeurs
L’analyse de données
- Utilisation des filtres automatiques
- Tris
- Les sous-totaux de liste
- Découverte des tableaux croisés dynamiques
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