Formation Innovant

Atelier : Accueil téléphonique, développer l’image de marque de l’entreprise

Référence: ACCTE

1
Jour
7
Heures
390
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne étant en situation d’accueil téléphonique.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et mises en situation avec débriefing.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Professionnel de l’accueil, expert en communication, ou ancienne assistante de direction

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Optimiser l’accueil téléphonique et valoriser l’image de l’entreprise
Maîtriser les différentes phases de l’entretien téléphonique
Gérer les demandes et messages

Caractéristiques

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Date de la formation

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Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Toute personne étant en situation d’accueil téléphonique.

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et mises en situation avec débriefing.

Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Professionnel de l’accueil, expert en communication, ou ancienne assistante de direction

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Diagnostic in situ

  • Mise en situation de chaque participant
  • Ecoute et évaluation
  • Débriefing et adaptation des méthodes

L’accueil téléphonique, image de marque de l’entreprise

  • Les fondamentaux de l’accueil téléphonique
  • Les attentes de la clientèle au téléphone
  • L’art de la réponse
  • Gérer un client mécontent
  • Le processus d’accueil téléphonique
  • Les procédures et documents
  • Attitude / comportement

Mise en pratique

  • Mises en situation de chaque participant post apports théoriques en situation de réception d’appels :
    • Observations
    • Corrections
    • Optimisation
    • Débriefing