Smartphones, tablettes et géolocalisation : Des opportunités à saisir !
Référence: GEOLOC
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Nous contacterLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations
Public/Prérequis
Tout public. Chaque participant devra emmener son SmartPhone ou sa tablette pour une mise en application concrète sur votre matériel.
Attention : les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les matériels
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation de matériel
Supports de cours fournis.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel en téléphonie/télécom
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne, quizz pour valider les acquis.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Connaître les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
Identifier l’intérêt marketing et commercial
Savoir convaincre des bénéfices liés à la géolocalisation
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Nous contacterLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations
Public/Prérequis
Tout public. Chaque participant devra emmener son SmartPhone ou sa tablette pour une mise en application concrète sur votre matériel.
Attention : les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les matériels
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation de matériel
Supports de cours fournis.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel en téléphonie/télécom
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne, quizz pour valider les acquis.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Histoire et enjeux des applications et de la géolocalisation
Principe de fonctionnement de la géolocalisation
- Moteurs de recherche et géolocalisation : Google, Bing
Applications
- Bricks and clicks
- QR codes
- Pub locale et recherche locale Rich snippets
Les services de Google liés à la géolocalisation, optimiser son référencement local
- Local Business
- Google Adresses
- Google business photo
- Google maps et street view
Les médias sociaux incontournables
- Facebook, Twitter, Google +
- Foursquare, DisMoiOù et Gowalla
- Comment se positionner en tant que professionnel
Le web-mobile
- Les applications incontournables
Les campagnes de liens sponsorisés
- Avec Google Adwords et Facebook
- Avec LinkedIn et Viadeo