Travailler en équipe
Référence: COMEQUIPE
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Nous contacterLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne amenée à manager, ou à manager en situation transversale, débutant ou non, souhaitant se perfectionner dans sa communication au quotidien
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternances entre apports théoriques, présentation d’outils, exercices de mise en pratique. Simulation de situations de management transversal. Partage d’expérience.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
– Connaître les ressorts du management transversal
– Connaître les principes de la communication efficace
– Savoir écouter et faire passer ses messages
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
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JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne amenée à manager, ou à manager en situation transversale, débutant ou non, souhaitant se perfectionner dans sa communication au quotidien
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternances entre apports théoriques, présentation d’outils, exercices de mise en pratique. Simulation de situations de management transversal. Partage d’expérience.
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Programme
Comprendre son rôle
- Connaître son rôle et ses responsabilités
- Identifier les qualités et les attitudes managériales
- Se positionner en tant que manager leaderBien communiquer pour mieux travailler avec les équipes
- Identifier son style relationnel et travailler son image
- Maîtriser les langages et les outils de la communication
- Etre à l’écoute et savoir se faire comprendre
La qualité des relations en animation d’équipe
- L’affirmation de soi dans la fonction d’animateur d’équipe
- Les apports de l’analyse transactionnelle
- Identifier et prendre en compte les individualités et les comportements dans l’équipe : le management situationnel
La prise de parole lors de réunions ou briefing
- L’affirmation de soi face à un groupe
- Vaincre la pression du groupe
- Savoir se faire écouter
- Préparer ses messages sur le fond et dans la forme
- La communication et le positionnement du chef de poste
- La transmission des consignes