Formation Innovant

Manager 3.0

Référence: MANAG3

3
Jours
24
Heures
1850
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Tout manager désireux d'améliorer ou d'optimiser ses pratiques
Managers aguerris

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques et exercices pratiques, échanges
Coachings collectifs pour optimiser votre employabilité
20h de formation
+1h de coaching individuel pré formation
+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d'actions
+Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d'expérience, in situ 3 mois après la formation

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Coach professionnel certifié RNCP VII spécialisé en gestion de carrière et Analyse Transactionnelle

Suivi et évaluation de l’action

Exercices pratiques, simulations pour valider les acquis
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Mieux me connaître pour optimiser ma posture

Développer ma capacité à communiquer avec mon équipe

Renforcer la cohésion de mon équipe

Repérer et travailler avec les personnalités difficiles

Adopter une posture de coach

Savoir reconnaître mes émotions et les mobiliser

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Tout manager désireux d'améliorer ou d'optimiser ses pratiques
Managers aguerris

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques et exercices pratiques, échanges
Coachings collectifs pour optimiser votre employabilité
20h de formation
+1h de coaching individuel pré formation
+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d'actions
+Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d'expérience, in situ 3 mois après la formation

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Coach professionnel certifié RNCP VII spécialisé en gestion de carrière et Analyse Transactionnelle

Suivi et évaluation de l’action

Exercices pratiques, simulations pour valider les acquis
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Les modes de travail changent, les mentalités muent. Le management doit évoluer. Nous vous proposons de faire ce point pour être capable de donner un nouveau souffle à vos pratiques, mieux vous connaître, appréhender vos collaborateurs grâce à l’Analyse Transactionnelle.

Vous allez développer de nouvelles compétences et faire grandir votre rôle.

 

MODULE 1 : MOI, MANAGER

Quel manager suis-je?

  • Quels sont mes points forts et mes besoins
  • Quel est mon type de management
  • Comment je me comporte sous stress
  • Pour une communication positive et responsable
  • Pour une communication positive et responsable
  • Développer son savoir-faire relationnel
  • Mettre en place la posture adaptée
  • Savoir transmettre une information descendante
  • Adopter la juste attitude pour récompenser ou formuler des critiques constructives

MODULE 2 : MES COLLABORATEURS ET MOI

Le temps du diagnostic

  • S’assurer que chacun connaît l’importance de son rôle
  • Savoir identifier les dysfonctionnements de son équipe pour agir
  • Savoir fixer des objectifs SMART

Mieux communiquer

  • Comprendre la notion de cadre de référence pour mieux gérer les situations pour mieux s’adapter à chaque génération
  • Identifier et comprendre les besoins de ses collaborateurs
  • Choisir ses moments de prise de parole pour les optimiser
  • Savoir pratiquer le win-win

Mon style de management

  • Savoir être directif, persuasif, participatif ou délégatif
  • Mieux appréhender les entretiens d’évaluation et faire grandir ses collaborateurs
  • Savoir exprimer clairement ses besoins pour déléguer

Créer mon équipe

  • Être le garant des relations interpersonnelles
  • Créer de la cohésion
  • Développer l’action collective et augmenter
  • la marque employeur
  • Choisir et mettre en place sa méthode

MODULE 3 : MA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES

Les définir et les appréhender

  • Pouvoir identifier les sources et les acteurs
  • Mesurer son enjeu pour le circonscrire
  • Adopter la posture adéquate pour le désamorcer
  • Mettre en place une régulation
  • Comprendre et travailler avec les personnalités difficiles

MODULE 4 : LE TELETRAVAIL ET NOUS

La fonction, le manager et l’entreprise

  • Coaching individuel pour que le manager se resitue

Comment réussir le télétravail

  • Travail mixte de co-développement et indivuel : les participants devront se projeter dans cette situation vécue :
    • Comment ils l’ont vécue
    • Comment ils l’ont gérée
    • Ecueils auxquels ils ont été confrontés

 

Comment coacher vos équipes

  • Instaurer des rituels
  • Pratiquer la pédagogie inversée
  • Personnaliser le management
  • L’art d’expliquer!

20h de formation

+1h de coaching individuel pré formation

+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d’actions

+ Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d’expérience, in situ 3 mois après la formation

Soit 24h pour être manager 3.0