Manager 3.0
Référence: MANAG3
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout manager désireux d'améliorer ou d'optimiser ses pratiques
Managers aguerris
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques et exercices pratiques, échanges
Coachings collectifs pour optimiser votre employabilité
20h de formation
+1h de coaching individuel pré formation
+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d'actions
+Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d'expérience, in situ 3 mois après la formation
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Coach professionnel certifié RNCP VII spécialisé en gestion de carrière et Analyse Transactionnelle
Suivi et évaluation de l’action
Exercices pratiques, simulations pour valider les acquis
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Mieux me connaître pour optimiser ma posture
Développer ma capacité à communiquer avec mon équipe
Renforcer la cohésion de mon équipe
Repérer et travailler avec les personnalités difficiles
Adopter une posture de coach
Savoir reconnaître mes émotions et les mobiliser
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Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout manager désireux d'améliorer ou d'optimiser ses pratiques
Managers aguerris
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques et exercices pratiques, échanges
Coachings collectifs pour optimiser votre employabilité
20h de formation
+1h de coaching individuel pré formation
+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d'actions
+Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d'expérience, in situ 3 mois après la formation
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Coach professionnel certifié RNCP VII spécialisé en gestion de carrière et Analyse Transactionnelle
Suivi et évaluation de l’action
Exercices pratiques, simulations pour valider les acquis
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.


Programme
Les modes de travail changent, les mentalités muent. Le management doit évoluer. Nous vous proposons de faire ce point pour être capable de donner un nouveau souffle à vos pratiques, mieux vous connaître, appréhender vos collaborateurs grâce à l’Analyse Transactionnelle.
Vous allez développer de nouvelles compétences et faire grandir votre rôle.
MODULE 1 : MOI, MANAGER
Quel manager suis-je?
- Quels sont mes points forts et mes besoins
- Quel est mon type de management
- Comment je me comporte sous stress
- Pour une communication positive et responsable
- Pour une communication positive et responsable
- Développer son savoir-faire relationnel
- Mettre en place la posture adaptée
- Savoir transmettre une information descendante
- Adopter la juste attitude pour récompenser ou formuler des critiques constructives
MODULE 2 : MES COLLABORATEURS ET MOI
Le temps du diagnostic
- S’assurer que chacun connaît l’importance de son rôle
- Savoir identifier les dysfonctionnements de son équipe pour agir
- Savoir fixer des objectifs SMART
Mieux communiquer
- Comprendre la notion de cadre de référence pour mieux gérer les situations pour mieux s’adapter à chaque génération
- Identifier et comprendre les besoins de ses collaborateurs
- Choisir ses moments de prise de parole pour les optimiser
- Savoir pratiquer le win-win
Mon style de management
- Savoir être directif, persuasif, participatif ou délégatif
- Mieux appréhender les entretiens d’évaluation et faire grandir ses collaborateurs
- Savoir exprimer clairement ses besoins pour déléguer
Créer mon équipe
- Être le garant des relations interpersonnelles
- Créer de la cohésion
- Développer l’action collective et augmenter
- la marque employeur
- Choisir et mettre en place sa méthode
MODULE 3 : MA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
Les définir et les appréhender
- Pouvoir identifier les sources et les acteurs
- Mesurer son enjeu pour le circonscrire
- Adopter la posture adéquate pour le désamorcer
- Mettre en place une régulation
- Comprendre et travailler avec les personnalités difficiles
MODULE 4 : LE TELETRAVAIL ET NOUS
La fonction, le manager et l’entreprise
- Coaching individuel pour que le manager se resitue
Comment réussir le télétravail
- Travail mixte de co-développement et indivuel : les participants devront se projeter dans cette situation vécue :
- Comment ils l’ont vécue
- Comment ils l’ont gérée
- Ecueils auxquels ils ont été confrontés
Comment coacher vos équipes
- Instaurer des rituels
- Pratiquer la pédagogie inversée
- Personnaliser le management
- L’art d’expliquer!
20h de formation
+1h de coaching individuel pré formation
+1h de coaching à chaud, post formation en visio pour déterminer le plan d’actions
+ Le manager bénéficiera de 2h de coaching, retour d’expérience, in situ 3 mois après la formation
Soit 24h pour être manager 3.0