Formation

Management bienveillant et entreprise libérée

Référence: MGTBIEN

2
Jours
14
Heures
920
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Manager, Responsable, Directeur, Personnel encadrant.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques, exercices pratiques. Mises en situation concrètes. Etudes de cas d’entreprises libérées

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Adopter un management bienveillant pour obtenir motivation et engagement

Aborder le management d’équipe sous l’angle de la coopération et de l’équité

Accompagner les initiateurs du changement pour libérer la confiance et la coopération

Développer la performance et l’efficience de l’entreprise libérée

Caractéristiques

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Date de la formation

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Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Manager, Responsable, Directeur, Personnel encadrant.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques, exercices pratiques. Mises en situation concrètes. Etudes de cas d’entreprises libérées

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en management, professionnel ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Introduction : le management 3.0                                          

  • Dépasser l’entreprise traditionnelle, pyramidale et hiérarchisée
  • Utiliser des outils pour favoriser la prise d’initiative et l’automotivation

 

Intégrer la bienveillance à son management

  • Favoriser un management humain où les notions de respect et de bienveillance prennent tout leur sens
  • Le cercle vertueux du manager
  • Développer son sens de l’écoute et son empathie

Développer votre reconnaissance

  • Aller vers une nouvelle légitimité au travail fondée sur la reconnaissance
  • La pratique des signes de reconnaissance
  • Donner du sens et des repères pour susciter l’envie de s’investir

Faire grandir votre équipe et développer les talents

  • Se mettre au service de son équipe et de ses clients internes
  • Donner envie aux collaborateurs de quitter leur rôle de simple exécutant pour participer aux prises de décisions
  • Repérer les besoins et les moteurs de chacun
  • Personnaliser son management en travaillant sur les talents de chacun

Développer la confiance

  • Créer une dynamique de confiance
  • Les émotions positives sont vos alliées
  • Rester assertif
  • Le triangle de Karpman
  • L’erreur est une force !

Asseoir sa nouvelle posture de manager

  • Favoriser l’engagement des collaborateurs
  • Travailler sans cesse la cohésion de l’équipe, comment mieux travailler ensemble ?
  • Faciliter l’expression, la communication et l’autonomie au sein de l’équipe afin que les prises de décision de l’équipe soient facilitées