Formation

Cycle : Manager opérationnel d’un centre de profit (en partenariat avec ICN Business School)

Référence: MOCP

38
Jours
267
Heures
7085
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

ICN Business School Nancy

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle

Méthodes et moyens pédagogiques

Executive center : espace dédié à la formation continue. Salle de cours équipées de tableaux interactifs. Accès WIFI, espaces de travail collaboratif Accès ressources documentaires (médiathèque – « Knowledge Hub » - plateforme digitale)
Accompagnement, coaching individuel Formation action, mise en situation Travail en petits groupes Echanges entre professionnels

Validation

Attestation de stage
Éligible au CPF
La validation des différents modules de formation et de la soutenance finale permettent d’obtenir le titre « manager opération d’un centre de profit » certifié enregistré au répertoire national des certification professionnelles et délivré par ICN Business School.

Profil intervenant

Experts en management, professionnels ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Passage de la certification

Objectifs

  • Se former en tant que manager de centre de profit
  • Acquérir le savoir-faire, le savoir-être et l’ouverture d’esprit permettant de mieux comprendre l’environnement de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à des fonctions d’encadrement

Certifications

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

ICN Business School Nancy

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle

Méthodes et moyens pédagogiques

Executive center : espace dédié à la formation continue. Salle de cours équipées de tableaux interactifs. Accès WIFI, espaces de travail collaboratif Accès ressources documentaires (médiathèque – « Knowledge Hub » - plateforme digitale)
Accompagnement, coaching individuel Formation action, mise en situation Travail en petits groupes Echanges entre professionnels

Validation

Attestation de stage
Éligible au CPF
La validation des différents modules de formation et de la soutenance finale permettent d’obtenir le titre « manager opération d’un centre de profit » certifié enregistré au répertoire national des certification professionnelles et délivré par ICN Business School.

Profil intervenant

Experts en management, professionnels ayant exercé en tant que manager

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Passage de la certification

Programme

Diriger un centre de profit

  • Environnement juridique des Affaires
  • Stratégie d’entreprise
  • Compréhension de l’organisation de l’entreprise
  • RSE

Manager un centre de profit

  • Comprendre et améliorer son style de management
  • Management individuel et collectif
  • Développer son leadership
  • Savoir gérer les situations conflictuelles
  • Développer son aisance relationnelle et de communication
  • Les essentiels du droit et de la GRH

Superviser les aspects comptables et financiers

  • Les essentiels de la comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Analyse financière

Superviser les aspects marketing et commerciaux

  • Politique commerciale et marketing mix
  • Les fondamentaux du marketing digital
  • Techniques de négociation commerciale

Superviser les aspects logistiques et Supply Chain

  • De la logistique au Supply Chain Management
  • Processus achat : besoins, appel d’offres et sélection de fournisseurs

Projet professionnel

  • Application des apports théoriques au regard du secteur d’activité ou des objectifs professionnels du participant

Chaque bloc de compétences est validé par l’obtention d’un certificat ICN Business School