Windows 10 entreprise Support et dépannage
Référence: WINSD
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Public : Administrateurs Windows, techniciens système et réseaux.
Prérequis : Bonnes connaissances de l’administration de postes Windows 10
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel et expert en informatique
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
•Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
•Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
•Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
•Configurer la maintenance automatique
•Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
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Prérequis : Bonnes connaissances de l’administration de postes Windows 10
Méthodes et moyens pédagogiques
Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.
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Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
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Programme
Méthodologie de résolution des problèmes
•Présentation d’une méthode.
•Identification des domaines de résolution.
•Conseils pour améliorer les performances du système.
Dépannage des problèmes du système
•Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
•Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
•Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
•Création, mise en œuvre d’un lecteur de récupération.
•Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.
Dépannage des problèmes de matériel
•Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature…).
•Travailler avec les disques durs virtuels.
•Installer, configurer les drivers de périphériques.
•Périphériques USB 3, matériel, forcer l’installation.
Dépannage lié au réseau et à la sécurité
•Résolution des problèmes de connexion.
•Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
•Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.
Dépannage lié aux applications
•Installer une machine virtuelle.
•Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
•Applications Windows et Web.
•Rapport d’historique des problèmes.
•Dépanner une application qui ne veut pas s’installer.
Optimisation et maintenance
•Configurer la maintenance automatique.
•Actualisation du système, outils de maintenance.
•Etudier les performances via les outils de surveillance.
•Sauvegarder, restaurer des fichiers.