Formation

Windows 10 entreprise Support et dépannage

Référence: WINSD

3
Jours
21
Heures
1590
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : Administrateurs Windows, techniciens système et réseaux.

Prérequis : Bonnes connaissances de l’administration de postes Windows 10

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Professionnel et expert en informatique

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
Configurer la maintenance automatique
Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

Vous pourriez être intéressé

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : Administrateurs Windows, techniciens système et réseaux.

Prérequis : Bonnes connaissances de l’administration de postes Windows 10

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils.
Fourniture de documents et supports de cours qui restent la propriété des stagiaires.
Salles équipées : vidéoprojecteur, paperboard, ordinateur individuel, support de cours papier ou électronique, outils de prise de note.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Professionnel et expert en informatique

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Logo Qualiopi

Programme

Méthodologie de résolution des problèmes
Présentation d’une méthode.
Identification des domaines de résolution.
Conseils pour améliorer les performances du système.


Dépannage des problèmes du système

Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
Création, mise en œuvre d’un lecteur de récupération.
Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.


Dépannage des problèmes de matériel

Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature…).
Travailler avec les disques durs virtuels.
Installer, configurer les drivers de périphériques.
Périphériques USB 3, matériel, forcer l’installation.


Dépannage lié au réseau et à la sécurité

Résolution des problèmes de connexion.
Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.


Dépannage lié aux applications

Installer une machine virtuelle.
Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
Applications Windows et Web.
Rapport d’historique des problèmes.
Dépanner une application qui ne veut pas s’installer.


Optimisation et maintenance

Configurer la maintenance automatique.
Actualisation du système, outils de maintenance.
Etudier les performances via les outils de surveillance.
Sauvegarder, restaurer des fichiers.