Formation

Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Référence: M10982

5
Jours
35
Heures
2050
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Public : Toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10

Prérequis : Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations "Installer et configurer Windows 10" (M20697-1) et "Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise" (M20697-2)

Méthodes et moyens pédagogiques

Pédagogie active, avec alternance de phases théoriques et d’exercices pratiques.
Ces derniers permettent une utilisation immédiate et quotidienne des outils proposés.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Formateur Expert dans le domaine

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10
Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

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Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

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Public/Prérequis

Public : Toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10

Prérequis : Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations "Installer et configurer Windows 10" (M20697-1) et "Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise" (M20697-2)

Méthodes et moyens pédagogiques

Pédagogie active, avec alternance de phases théoriques et d’exercices pratiques.
Ces derniers permettent une utilisation immédiate et quotidienne des outils proposés.

Validation

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Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

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Programme

MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE

  • Présentation de Windows 10
  • Le rôle de technicien de support en entreprise (EDST)
  • Présentation des étapes de dépannage
  • Outils de dépannage

DÉPANNAGES DES PROBLÈMES DE DÉMARRAGE

  • Présentation de l’environnement de récupération Windows 10
  • Dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes de services liés au système d’exploitation
  • Récupération des données sur les disques protégés avec BitLocker

DÉPANNAGE DES PROBLÈMES LIÉS AU MATÉRIEL ET AUX DRIVERS

  • Dépannage des problèmes de drivers
  • Présentation du dépannage matériel
  • Dépannage des problèmes physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

DÉPANNAGE DES ORDINATEURS À DISTANCE

  • Utilisation du bureau à distance
  • Utilisation de l’assistance à distance
  • Accès distant a Windows PowerShell

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE CONNECTIVITÉ RÉSEAU

  • Paramètres réseau
  • Dépannage de la connectivité réseau
  • Dépannage de la résolution de noms

DÉPANNAGE DE LA STRATÉGIE DE GROUPE

  • Présentation de l’application de stratégie de groupe
  • Résolution des problèmes de configuration client et d’application des stratégies de groupe

DÉPANNAGE DES PARAMÈTRES UTILISATEUR

  • Dépannage des problèmes d’authentification
  • Dépannage de l’application des paramètres utilisateur
  • DÉPANNAGE DES PROBLÈMES DE CONNECTIVITÉ À DISTANCE
  • Dépannage des problèmes de connectivité VPN
  • Dépannage DirectAccess

DÉPANNAGE DE L’ACCÈS AUX RESSOURCES DANS UN DOMAINE

  • Dépannage des problèmes liés aux permissions de fichier
  • Récupération des fichiers cryptés avec EFS
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes

DÉPANNAGE DE L’ACCÈS AUX RESSOURCES POUR LES CLIENTS NON INTÉGRÉS AU DOMAINE

  • Configuration et dépannage de l’enregistrement de périphérique
  • Configuration et dépannage de dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l’accès à OneDrive

DÉPANNAGE DES APPLICATIONS

  • Dépannage des problèmes d’installation d’application sur le poste de travail
  • Dépannage des applications du poste de travail
  • Gestion des applications Windows Store
  • Dépannage de l’accès aux applications Web d’entreprise

MAINTENANCE WINDOWS 10

  • Gestion et dépannage de l’activation Windows
  • Gestion et dépannage des performances
  • Gestion des mises à jour du système et des applications

RÉCUPÉRATION DES DONNÉES ET DU SYSTÈME D’EXPLOITATION

  • Récupération de fichiers sous Windows 10
  • Récupération du système d’exploitation