Elaborer sa stratégie de communication digitale
Référence: STRATDIG
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication…
Ou toute personne ayant suivi le stage « Les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Vous pourriez être intéressé
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication…
Ou toute personne ayant suivi le stage « Les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme
Elaborer sa stratégie de communication digitale.
Analyser l’apport d’une stratégie de communication digitale
Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
Bâtir un plan de communication digital
Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
Définir ses objectifs d’audience précis et réalisables.
Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics : Quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.
Miser sur la créativité digitale
Choisir le ton de sa communication.
S’adapter aux différents formats et aux différents sevices.
Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
Les étapes clés du média planning Web.
Piloter ses actions de communication sur le web
Choisir les bons indicateurs.
Quelles mesures pour l’e-réputation ?
Faire le lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs.
Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.
Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«