Formation

Elaborer une stratégie de communication digitale

Référence: STRATDIG

2
Jours
14
Heures
850
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication…
Ou toute personne ayant suivi le stage « Les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.

Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.

Caractéristiques

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Date de la formation

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Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication…
Ou toute personne ayant suivi le stage « Les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Exercices pratiques.

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

Elaborer sa stratégie de communication digitale.

Analyser l’apport d’une stratégie de communication digitale

Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.

 

Bâtir un plan de communication digital

Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.

Définir ses objectifs d’audience précis et réalisables.

Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics : Quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?

Exploiter les synergies entre ces différents leviers.

Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.

 

Miser sur la créativité digitale

Choisir le ton de sa communication.

S’adapter aux différents formats et aux différents sevices.

Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.

Les facteurs clés de succès du buzz marketing.

Les étapes clés du média planning Web.

 

Piloter ses actions de communication sur le web

Choisir les bons indicateurs.

Quelles mesures pour l’e-réputation ?

Faire le lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs.

Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

 

Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«