Formation Innovant

Cycle : Maîtriser sa communication digitale

Référence: COMNUM

10
Jours
70
Heures
2660
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Présentation d’outils, exercices de mise en pratique et de manipulation.

Validation

Éligible au CPF
La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.

Profil intervenant

Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Perfectionner sa culture de la communication digitale.

Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.

Savoir construire et animer sa campagne d’e-mailing.

Améliorer sa visibilité sur Internet.

Certifications

Vous pourriez être intéressé

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Présentation d’outils, exercices de mise en pratique et de manipulation.

Validation

Éligible au CPF
La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.

Profil intervenant

Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Logo Qualiopi

Programme

La communication digitale n’est pas seulement la numérisation des supports d’information, mais elle implique le passage à une communication de flux, évolutive, moins structurée et plus visuelle sur des écrans. Aussi pour garantir une bonne image de marque à l’entreprise, c’est bien une stratégie de communication digitale qu’il faut déployer, en plus de la maîtrise des innovations technologiques.

 

Module 1 : Comprendre le contexte de la transformation digitale – 3 jours

  • Matériel et système d’exploitation; Logiciels et fichiers
  • Réseaux et communication numérique ; Le web ; Sécurité numérique

Module 2 : Les fondamentaux de la communication digitale – 2 jours

  • Identifier les nouveaux usages du Digital : l’internaute acteur, Web 2.0, …
  • Blogs et wikis ; principes-clés et usages, complémentarité avec un site internet ?
  • Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0
  • L’e-réputation et la veille en ligne : moteur de recherche et dispositif de veille.

Module 3 : Elaborer une stratégie de communication digitale – 2 jours

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication, comprendre les différents usages.
  • Piloter ses actions de communication sur le web.

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie 1 jour

  • Utiliser les réseaux et médias sociaux : fonctionnalités, avantages, inconvénients… Les craintes : perte de contrôle, manque de temps, e-réputation…
  • Le cas d’une communication événementielle.

Module 5 : Gérer sa campagne d’e-mailing1 jour

  • Définir sa stratégie d’e-mailing, Concevoir un e-mail
  • Mettre en place, planifier et mesurer ses campagnes e-mailing

Module 6 : Améliorer sa visibilité sur internet – 1 jour

  • Les clés du e-commerce ; améliorer le taux de transformation de votre site
  • Piloter efficacement sa stratégie de référencement « SEM », le référencement naturel « SEO », le référencement avec Google Adwords « SEA »

Pour aller plus loin, découvrez nos formations :

 

 Création d’un site internet avec WordPress – 2 jours

 

Améliorez vos visuels pour une communication digitale plus impactante ! Plusieurs formations disponibles en fonction de votre niveau initial et de vos objectifs :

Initiation PAO – 3 jours

Photoshop initiation – 3 jours

Photoshop perfectionnement – 2 jours 

Indesign initiation – 3 jours 

Indesign perfectionnement – 3 jour