Cycle : Maîtriser sa communication digitale
Référence: COMNUM
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication.
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Présentation d’outils, exercices de mise en pratique et de manipulation.
Validation
Éligible au CPF
La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.
Profil intervenant
Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Perfectionner sa culture de la communication digitale.
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Savoir construire et animer sa campagne d’e-mailing.
Améliorer sa visibilité sur Internet.
Certifications

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Caractéristiques
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Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
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132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
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Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
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La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.
Profil intervenant
Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme
La communication digitale n’est pas seulement la numérisation des supports d’information, mais elle implique le passage à une communication de flux, évolutive, moins structurée et plus visuelle sur des écrans. Aussi pour garantir une bonne image de marque à l’entreprise, c’est bien une stratégie de communication digitale qu’il faut déployer, en plus de la maîtrise des innovations technologiques.
Module 1 : Comprendre le contexte de la transformation digitale – 3 jours
- Matériel et système d’exploitation; Logiciels et fichiers
- Réseaux et communication numérique ; Le web ; Sécurité numérique
Module 2 : Les fondamentaux de la communication digitale – 2 jours
- Identifier les nouveaux usages du Digital : l’internaute acteur, Web 2.0, …
- Blogs et wikis ; principes-clés et usages, complémentarité avec un site internet ?
- Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0
- L’e-réputation et la veille en ligne : moteur de recherche et dispositif de veille.
Module 3 : Elaborer une stratégie de communication digitale – 2 jours
- Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
- Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication, comprendre les différents usages.
- Piloter ses actions de communication sur le web.
Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie – 1 jour
- Utiliser les réseaux et médias sociaux : fonctionnalités, avantages, inconvénients… Les craintes : perte de contrôle, manque de temps, e-réputation…
- Le cas d’une communication événementielle.
Module 5 : Gérer sa campagne d’e-mailing – 1 jour
- Définir sa stratégie d’e-mailing, Concevoir un e-mail
- Mettre en place, planifier et mesurer ses campagnes e-mailing
Module 6 : Améliorer sa visibilité sur internet – 1 jour
- Les clés du e-commerce ; améliorer le taux de transformation de votre site
- Piloter efficacement sa stratégie de référencement « SEM », le référencement naturel « SEO », le référencement avec Google Adwords « SEA »
Pour aller plus loin, découvrez nos formations :
Création d’un site internet avec WordPress – 2 jours
Améliorez vos visuels pour une communication digitale plus impactante ! Plusieurs formations disponibles en fonction de votre niveau initial et de vos objectifs :
Photoshop initiation – 3 jours