Améliorer sa visibilité sur internet
Référence: COMINT
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout public disposant d’un site internet et souhaitant en améliorer la visibilité.
Il est préférable d’avoir suivi le module « les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Travaux pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale, professionnel en communication
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Connaître les outils de référencement et les clés du commerce sur internet
Renforcer la notoriété et la visibilité de son site internet
Vous pourriez être intéressé
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Tout public disposant d’un site internet et souhaitant en améliorer la visibilité.
Il est préférable d’avoir suivi le module « les fondamentaux de la communication digitale » (référence COMDIG)
Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques. Etudes de cas. Questions / réponses.
Travaux pratiques.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Expert en communication digitale, professionnel en communication
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme
Comment améliorer sa visibilité sur internet grâce au référencement ?
Les clés du e-commerce
Typologie des utilisateurs du Web
Evolution du Web du 1.0 au 4.0
Evolution du comportement des internautes
Rôle capital des témoignages
Améliorer le taux de transformation de votre site
Enjeux,
Notion d’ expérience utilisateur
Comment présenter l’offre ?
Les outils pour mesurer l’audience ?
Comment améliorer sa visibilité sur Internet ?
Piloter efficacement sa stratégie de référencement «SEM»
Les enjeux
Stratégie SEO/SEM
Mesure du ROI
Choix des outils de contrôles
Le référencement naturel «SEO»
Les critères
Quelle stratégie mettre en place ?
Quelles techniques, intégration, outils supplémentaires ?
Le référencement avec Google Adwords «SEA»
Comprendre les liens sponsorisés
Campagne Adwords
Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«