Développez vos talents de négociateur grâce à l’outil ProcessCom®
Référence: PROCNEGO
Caractéristiques
S'inscrire à la formation
Formulaire d'inscriptionDate de la formation
Voir le calendrierLieu
Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
KAPEDIA
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant renforcer son impact en situation de négociation commerciale.
Les participants recevront avant la formation l’inventaire ProcessCom à remplir afin de déterminer leur profil ProcessCom.
Méthodes et moyens pédagogiques
Passation de l’inventaire ProcessCom® pour chaque participant avec remise d’un compte-rendu personnalisé. Simulations de situations d’entretiens de vente, exercices pratiques et apports théoriques
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel en communication commerciale et en management, expert en ProcessCom®. Formateur certifié PCM
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.
Objectifs
Acquérir les notions de base du modèle ProcessCom.
Identifier son style de négociateur et s’adapter à celui de ses « partenaires ».
Élargir sa palette d’outils de négociation en utilisant de nouvelles tactiques.
Apaiser les tensions en adaptant son mode de communication.
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Caractéristiques
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Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70
Site de Pompey :
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132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80
La formation est accessible à distance.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite
et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation
en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.
Public/Prérequis
Toute personne souhaitant renforcer son impact en situation de négociation commerciale.
Les participants recevront avant la formation l’inventaire ProcessCom à remplir afin de déterminer leur profil ProcessCom.
Méthodes et moyens pédagogiques
Passation de l’inventaire ProcessCom® pour chaque participant avec remise d’un compte-rendu personnalisé. Simulations de situations d’entretiens de vente, exercices pratiques et apports théoriques
Salles équipées : vidéoprojecteur et paperboard. Chaque stagiaire dispose d’un support de cours papier ou électronique et de matériel de prise de notes.
Validation
Attestation de stage
Profil intervenant
Professionnel en communication commerciale et en management, expert en ProcessCom®. Formateur certifié PCM
Suivi et évaluation de l’action
Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme
Mieux se connaître et connaître les autres
Découvrir le modèle ProcessCom.
Points forts et points faibles des six types de personnalité.
Principes de base et de phase du modèle.
Identifier sa propre personnalité.
Développer son écoute et ses capacités d’observation pour repérer les caractéristiques des six types de personnalité.
Identifier les comportements dans les différentes phases de la vente
Caractéristiques spécifiques des types de personnalité dans le processus de vente.
Identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs grâce à plusieurs indicateurs observables.
Repérer les motivations d’achat et adapter sa façon d’aborder le processus de vente.
Adapter la stratégie et la tactique en négociation
Identifier le profil de négociateur de son ou ses interlocuteurs.
Ajuster son comportement en fonction des indicateurs PCM.
Préparer en amont sa négociation selon le profil détecté.
Adopter le mode de communication pour créer l’alliance et faciliter la relation.
Utiliser les bons ressorts face aux différents types de personnalité.
Anticiper et sortir des situations difficiles
Décoder les signaux avertisseurs de stress et de tensions des 6 types ProcessCom.
Adopter un comportement approprié et favoriser les résolutions positives.
Tenir compte des besoins psychologiques et garantir la réussite des négociations.